FAQ - Foire aux questions

Généralités

Oui, cela ne pose aucun problème. Si vous restituez le véhicule en dehors des heures d’ouverture, garez-le sur l’une des places de stationnement disponibles sur le parking de l’agence Hertz et déposez simplement la DigiCard dans le coffre de nuit.

La durée d’utilisation minimale est d’une demi-journée. La durée d’utilisation maximale est généralement de 30 jours. Si vous avez besoin d’un véhicule pour une durée supérieure à 30 jours, veuillez vous adresser directement à notre équipe de vente. Nous vous établirons volontiers un devis. 

Pour les locations à sens unique (One Way) en Suisse, veuillez appeler au +41 (0) 848 443 789. Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que des frais à hauteur de CHF 20 - CHF 150, TVA incl., seront perçus sur toutes les locations nationales One Way. Les locations internationales One Way sont exclues.

Non, il est n’est malheureusement pas possible de restituer le véhicule à l’étranger.

Si vous avez un problème avec votre véhicule Hertz ou si il tombe en panne, veuillez contacter notre centre de réservation par téléphone au 0848 443 789.

Tarifs et frais divers

La contravention parvient à Hertz. Hertz identifie le conducteur et communique son identité à la police ou au service compétent. La contravention lui est alors directement adressée par la police. Hertz facture CHF 48.60 (incl. TVA) de frais de dossier supplémentaires pour ces formalités.

Les tarifs que nous publions comprennent les prestations suivantes: service, assurance responsabilité civile, assurance casco complète (avec franchise), assurance contre le vol (avec franchise), impôt sur les véhicules à moteur, vignette autoroutière suisse, pneus hiver (de novembre à mars), jusqu’à 150 kilomètres inclus (par jour) et la TVA en vigueur.

(Les prestations incluses peuvent varier dans les tarifs spéciaux convenus avec des entreprises.)

Les frais de location se composent du tarif applicable à la catégorie du véhicule emprunté et des kilomètres parcourus.

Veuillez indiquer votre code de réduction immédiatement lors de la réservation. Il est impossible d’ajouter un code de réduction après le début de la location.

Tous les prix sont indiqués en francs suisses, TVA comprise.

Assurance

Oui, la réduction de responsabilité est déjà comprise dans tous les tarifs (avec franchise).

La franchise s’élève à CHF 2000.– par sinistre pour la catégorie O4 et CHF 3000.- pour les catégories W4, C4 et H4. Vous pouvez réduire la franchise à CHF 200.– par sinistre avec l’assurance complémentaire SuperCover.

Oui, tous les conducteurs âgés de moins de 25 ans doivent s’acquitter d’un supplément. Les prix peuvent varier selon la catégorie de véhicule. Le montant est plafonné à CHF 128.– par mois de location.

L’assurance SuperCover (exclusion de responsabilité) vous permet de réduire votre franchise à CHF 200.– par sinistre, si bien que vous ne subissez pas de lourd préjudice financier en cas de perte ou d’endommagement du véhicule de location.

Réserver

Vous avez diverses possibilités de réserver un véhicule utilitaire Hertz: sur Internet (herzvans.ch), par téléphone ou directement dans votre agence Hertz.

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation par les canaux de réservation téléphone (0848 443 789) ou agence. Veuillez noter que des frais vous seront peut-être facturés.

Oui! Si vous avez besoin d’un véhicule pour une durée supérieure à 30 jours, veuillez vous adresser directement à notre équipe de vente. Nous vous établirons volontiers un devis.

Nous recommandons en principe de réserver votre véhicule utilitaire Hertz le plus tôt possible afin que nous puissions répondre à votre demande (modèle, etc.).

En général, les réservations sont possibles à tout moment, même peu avant le retrait du véhicule. Veuillez toutefois prévoir suffisamment de temps pour restituer votre véhicule utilitaire Hertz dans les délais. Hertz vous facturera des frais en cas de restitution tardive (en cas de plus de 29 minutes).

Vous pouvez réserver une catégorie de véhicules, mais pas un modèle particulier.

Avant le départ

Non, il est malheureusement impossible de garer votre propre véhicule sur une place de stationnement Hertz pendant une réservation.

Vous êtes tenu de déclarer immédiatement les dommages. Veuillez vous adresser directement à un collaborateur Hertz sur place ou veuillez contacter le centre de réservation par téléphone au 0848 443 789.

Veuillez tenir compte des points suivants pour votre propre sécurité:

  • Lorsque vous récupérez le véhicule, vérifiez l'état du véhicule.
  • Effectuez tous les réglages nécessaires avant de démarrer le véhicule: ajustez votre siège et le volant selon vos besoins, réglez les rétroviseurs extérieurs et inérieur pour avoir la meilleure visibilité possible, recherchez votre station station radio préférée, régulez la ventilation, attachez votre ceinture, etc.
  • Allumez les feux. Selon la loi, il est obligatoire de circuler avec les feux allumés en Suisse, même de jour.
  • En hiver, assurez-vous d’avoir une bonne visibilité à travers toutes les vitres. Concentrez-vous exclusivement sur la circulation, et ce, dés le démarrage du véhicule.

Pendant le trajet

Non, tous les véhicules Hertz sont non-fumeur. En cas de violation de cette consigne, des frais de nettoyage pourront vous êtes facturés.

Vous trouverez une check-list détaillée et les documents nécessaires dans le livret de bord qui se trouve dans la boîte à gants de chaque véhicule Hertz.

Règles générales:

  • Gardez votre calme.
  • Sécurisez le lieu de l’accident (allumez les feux de détresse, placez le triangle de panne au sol).
  • Dégagez les blessés de la zone de danger et apportez-leur les premiers soins (vous trouverez une trousse de secours dans le véhicule).
  • Appelez la police au 117.

Fin du trajet / restitution

Un retour anticipé peut entrainer une adaptation tarifaire et donc engendrer des coûts supplémentaires. Un éventuel remboursement n'est pas possible.

 

 

 

Accordez-vous une marge de temps suffisante et prolongez votre réservation à temps. Si ce n’est pas possible, prenez immédiatement contact avec votre agence de location ou le centre de réservation par téléphone au 0848 443 789.

Veuillez noter que des frais de restitution tardive vous seront facturés.

En l’absence d’une confirmation que vous avez prolongé la réservation, vous devez restituer le véhicule à la fin prévue de la réservation. Hertz vous facturera des frais en cas de restitution tardive.

Nous nous chargeons en principe du nettoyage. Nous vous prions cependant de ramasser vos déchets, etc. et surtout de maintenir le plateau de chargement dans un état impeccable. Si vous rendez le véhicule dans un état excessivement mauvais, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de nettoyage supplémentaires.

L’essence, le diesel, etc. ne sont pas inclus dans le tarif. À votre demande, nous pouvons faire le plein pour vous. Nous souhaitons néanmoins vous préciser que nous facturerons alors des frais de service pour chaque litre d’essence/diesel. Le coût total apparaîtra sur votre facture.

Bien entendu, vous pouvez aussi faire vous-même le plein du véhicule. Dans ce cas, nous ne prélèverons aucuns frais supplémentaires.

Paiement

Une facture / un décompte vous est remis(e) après chaque location. Vous recevez le document directement dans votre agence Hertz ou il vous est envoyé par e-mail.

(D’autres conditions peuvent s’appliquer à la clientèle professionnelle.)

Vous disposez des moyens de paiement suivants:

  • Cartes de crédit (American Express, MasterCard, Visa)
  • Paiement en espèces à l’agence Hertz (retrait et restitution uniquement pendant les heures d’ouverture)*

Nous acceptons aussi les cartes de débit et les cartes Maestro dans certaines agences Hertz.*

* Des différences sont possibles d’une agence à l’autre. Veuillez noter que vous devez déposer une caution de CHF 500.‒ à l’enlèvement du véhicule si vous ne présentez pas de carte de crédit en guise de sécurité.

(D’autres moyens de paiement peuvent être proposés aux clients professionnels qui signent un contrat-cadre spécial.).

Véhicules

Oui, la catégorie C4 est équipée d’un système d’attelage de remorque. Prenez soin de respecter la charge maximale autorisée de la remorque.

Hertz ne propose pas de sièges pour enfant permanents dans ses véhicules. Pour des raisons de responsabilité (Hertz ne peut engager sa responsabilité pour l’installation et le bon état du siège) et pour des raisons pratiques (les familles avec enfants en bas âge ont bien souvent leur propre siège pour enfant), il est impossible de proposer des sièges adaptés aux enfants de quatre ans et moins.

Etant donné qu’il est impossible de désactiver manuellement les airbags passagers dans certaines catégories de véhicules, l’installation d’un siège pour enfant n’est pas autorisée pour des raisons de sécurité.

Tous les véhicules Hertz sont équipés pour l’hiver: ils sont équipés de pneus hiver, les réservoirs de produit antigel sont remplis, un grattoir à glace et des chaînes à neige sont placés dans chaque véhicule.

Devis pour clientèle professionnelle

Pour louer un véhicule utilitaire Hertz, vous devez être âgé d’au moins 19 ans et être en possession d’un permis de conduire en cours de validité depuis au moins un an.

Objets perdus

Si vous avez trouvé des objets égarés dans le véhicule, nous vous prions d’en informer le personnel de votre agence Hertz. Vous pouvez aussi contacter notre centre de réservation par téléphone au 0848 443 789.

Contactez le centre de réservation par téléphone au 0848 443 789 et demandez nous de lancer une recherche. Nous fouillerons le véhicule de manière à ce que vous puissiez récupérer vos affaires dans les plus brefs délais. Nous vous indiquerons dans un délai de deux jours ouvrés si nous les avons trouvées. Ce service est facturé CHF 50.– même si le ou les objets en question restent introuvables. Hertz contrôle uniquement le véhicule que vous avez utilisé. Nous n’interrogeons pas les clients qui ont utilisé le véhicule après vous.

Étranger

Les trajets à l’étranger sont autorisés dans les pays qui se trouvent dans le champ d’application de l’assurance. Les assurances indiquées au point 10 des AGB sont valables uniquement en Europe et dans les États situés au bord de la Méditerranée, à l’exclusion de la Fédération de Russie, de la Biélorussie, de la Géorgie, de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, du Kazakhstan, Albanie, Algérie, Azerbaïdjan, Russie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Égypte, Estonie, Grèce, Islande, Israel, kirghizistan, Latvie, Lithuanie, Macedonie, Moldawie, Monténégro, Marocco, Romania, Serbiw, Tajikistan, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan, Croatie, Tchétchénie, Hongrie, Poland, Slovaquie et Slovénie. Hertz se réserve le droit de modifier à tout moment cette liste d’États.