Conditions générales (CG)

Termes et conditions

Age Minimum et Exceptions
Age Minimum requis pour louer un véhicule Hertz en Suisse

  Véhicules

Age minimum

Véhicules Commerciaux et Utilitaires

 (C4): Fiat Ducato 15 JTD Large ou similaire

 (H4): Iveco Daily ou similaire

 (O4): Ford Transit 330S ou similaire

 (Q4) DFSKou similaire

 (W4): Mercedes-Benz Vito 4x4 boite auto ou similaire

 (X4): Citroën Jumper 4x4 ou similaire



19 ans minimum avec un supplément jeune conducteur de CHF 15.00 TTC par jour, plafonnés à CHF 150.00  TTC par location pour les clients âgés de 19 à 25 ans.

 

 

Certaines sociétés en tarifs négociés (CR) bénéficient de conditions différentes. Veuillez-vous renseigner auprès du service approprié.


Assurance complémentaire (PI)

Assurance complémentaire pour le conducteur, les personnes transportées et les effets personnels.

Section A – Assurance complémentaire

Caractéristiques

Conducteur

Passagers

Décès

CHF 130.000,00

CHF 65.000,00

Invalidité totale permanente

CHF 240.000,00

CHF 120.000,00

Perte d’un œil ou perte de la vue

CHF 100.000,00

CHF 50.000,00

Perte d’un ou de plusieurs membres

CHF 100.000,00

CHF 50.000,00


Veuillez noter qu’aucune franchise ne s’applique à la section A.

Section B – Dépenses médicales d’urgence et hospitalisation

 Caractéristiques

Plafond de la garantie par personne

Frais d’ambulance

CHF 400.00

Soins médicaux

CHF 5.000,00

Veuillez noter qu’une franchise de CHF 80.00  par personne s’appliquera pour les soins médicaux.

Section C - Dépenses additionnelles d'hospitalisation

Couverture

Plafond de la garantie par personne

CHF 80.00 par tranche de 24 heures durant laquelle l’assuré est hospitalisé.

CHF 1.500,00

Veuillez noter qu’aucune franchise ne s’applique à la section C.

Section D – Effets Personnels

 Caractéristiques

Plafond de la garantie par véhicule

Effets personnels et bagages

CHF 10.000,00

Vol

CHF 5.000,00

Objets de valeur

CHF 10.000,00

Objets uniques, par paire ou en série

CHF 5.000,00

Veuillez noter qu’une franchise de 120.00 CHF par personne assurée sera appliquée pour chaque réclamation concernant la section D.

Comme avec toute police d'assurance, il existe des exceptions qui modifient la couverture proposée. Une brochure explicative des conditions et garanties est disponible auprès de toutes les agences de location.

Conducteur Additionnel

Le nom qui apparaît sur le contrat de location doit être celui du conducteur principal, il doit être présent à la signature du contrat et est responsable de tous les frais de location.

Les conducteurs additionnels sont autorisés pour des frais supplémentaires de CHF 15.00 TTC par jour, plafonnés à CHF 150.00  TTC par location et par conducteur additionnel.

 Le loueur doit s'assurer que les conducteurs additionnels remplissent les conditions requises pour louer le véhicule. Si les frais supplémentaires ne sont pas payés lors de la prise en charge, aucun conducteur additionnel ne sera couvert en cas de dommages causés au véhicule.  

Veuillez noter que le nombre maximum de conducteurs additionnels correspond au nombre de places du véhicule.

Les conducteurs additionnels peuvent être ajoutés sur le contrat de location dans n'importe quelles agences du pays dans lequel le véhicule a été loué.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique  "Permis de conduire" et "Age minimum et exceptions" dans les Termes et conditions de location.

Contraventions / Amendes

Des frais administratifs de CHF 48,60 TTC par amende routière ou de parking, seront facturés.

Effecteur une réservation – Légalités

DEVIS, RÉSERVATIONS ET PRÉ-PAIEMENTS POUR LA LOCATION DE VÉHICULE

Hertz et vous

Par le terme « Hertz » on entend la Hertz Corporation et ses filiales mondiales. Ce terme n'inclut pas les compagnies de location de voitures indépendantes utilisant la marque « Hertz » dans le cadre d'une franchise qui leur a été attribuée par Hertz (celles-ci sont désignées par le terme « franchisés de Hertz »). Les politiques et procédures des franchisés de Hertz en matière de devis, réservations et pré-paiements  de location de véhicule (au sens où ces termes sont utilisés ci-dessous) différeront peut-être de celles de Hertz. En conséquence, dans le cadre de toute obtention de devis, de réservation ou de pré-paiement de location de voiture avec Hertz, faisant intervenir un franchisé Hertz, il est possible que l'on vous avise que les règles précisées ci-dessous ne sont pas applicables à un ou plusieurs égards. Si c'est le cas, cet avis prévaudra sur le libellé suivant.

Par le terme « vous » on entend une personne physique souhaitant louer un véhicule, qui a contacté Hertz pour obtenir un devis, effectuer une réservation ou conclure un pré-paiement de location, tous ces termes étant définis ci-dessous.

Devis

Les tarifs de location de véhicule varient considérablement en fonction du lieu et de la date de location et changent très fréquemment. Vous pouvez contacter Hertz pour connaître ses tarifs de location de plusieurs façons, y compris par le biais de lignes téléphoniques de réservation, de sites Web et de systèmes de réservation automatisés comme ceux qu'utilisent les agences de voyages. Sauf dans le cadre de certains types de réservation, un devis vous est uniquement donné à titre indicatif des tarifs en vigueur et ne crée aucun droit légal, ni aucune garantie quant à la disponibilité du véhicule ou l'applicabilité continue des tarifs donnés. Les devis donnés relativement à des réservations sont couverts par les règles précisées ci-dessous.

Réservations

Lorsque vous souhaitez faire une réservation de location de véhicule, vous pouvez contacter Hertz de plusieurs façons. Une « réservation » de location de véhicule est une notation dans les dossiers de Hertz comme quoi vous avez exprimé le souhait et l'intention de louer un véhicule d'une catégorie particulière auprès de Hertz ou d'un franchisé Hertz aux lieu, date et heure précisés (le lieu, la date et l'heure de « départ ») en vue de le restituer aux lieu, date et heure précisés (le lieu, la date et l'heure de « retour »), selon les termes et conditions que Hertz ou le franchisé Hertz pertinent impose pour une telle location et sous réserve de leurs règles et restrictions de location. Dans les réservations, les heures de départ et de retour sont toujours données en heure locale aux lieux de départ et de retour respectivement.

En général, Hertz accepte les réservations uniquement pour une catégorie de véhicules et non pas pour des véhicules de marque, d'âge et de modèle particuliers ou ayant des caractéristiques qui ne sont pas communes aux autres véhicules d'une catégorie donnée. Il y a uniquement exception à cette règle si (i) vous réservez un véhicule dans le cadre du programme « Hertz Prestige Collection » à un lieu de location participant au programme ou si (ii) vous êtes membre du Hertz #1 Club et que vous réservez un véhicule dans le cadre d'un programme qui a annoncé spécifiquement qu'il permettait aux membres Hertz   #1 Club de réserver une marque et un modèle de véhicule particuliers. Dans ces deux cas, à l'exception de tout autre, vous pouvez réserver une marque et un modèle de véhicule particuliers. Cependant, l'année du modèle et les autres caractéristiques du véhicule réservé restent sujets à changement, et toutes les autres limitations dont vous avez été avisé seront applicables.

Hertz a le droit de refuser la réservation dont vous avez fait demande. Si Hertz vous permet d'effectuer une réservation, toutes les obligations légales en résultant - à la fois pour vous et pour Hertz ou le franchisé Hertz pertinent - sont indiquées en détail ci-dessous, de même que les implications pratiques et non légales d'une telle réservation.

Règles et restrictions de location

La société Hertz ou le franchisé Hertz, qui offre un service de location et chez qui vous souhaitez effectuer une location, peut imposer des règles et restrictions strictes aux personnes cherchant à louer un véhicule. Celles-ci incluent la possession d'un permis de conduire valide, la satisfaction d'exigences d'âge minimum ainsi que les moyens de paiement des tarifs de location que Hertz ou le franchisé jugeront appropriés. D'autres règles et restrictions importantes peuvent également s'appliquer. Vous devez respecter toutes les règles et restrictions de location au moment de la prise en charge du véhicule. En effet, il ne suffit pas que vous les respectiez seulement au moment de la réservation. Pour en savoir plus, appelez le centre de réservation Hertz ou rendez-vous sur le site Web: http://www.hertzvans.ch.

Devis de réservation

Tarif de base donné.

Lorsque vous faites une réservation de location, vous recevez généralement un devis pour le tarif de location de base en vigueur (également dit tarif au kilomètre) qui, sauf indication contraire, exclut certains frais susceptibles d'être ajoutés pour la location, y compris mais de façon non limitative les taxes, surtaxes gouvernementales et autres droits supplémentaires, frais de services des agences, frais de retour extérieur, frais de livraison et de reprise du véhicule, remboursements de dépenses et frais liés à l'achat d'un produit ou service optionnel (comme le supplément jeune conducteur ou conducteur additionnel, les options Service pour essence et Achat de carburant, les frais d'assurance Suppression partielle de la franchise collision, Garantie contre le vol et autres, les sièges enfants, les équipements neige, les radios et appareils de navigation par satellite). Si vous ne changez votre réservation à aucun égard et que la location a lieu conformément à la réservation, Hertz ou le franchisé Hertz pertinent honorera le tarif de base donné. Si, avant la location, vous modifiez votre réservation en ce qui concerne la catégorie du véhicule, le lieu, la date ou l'heure de départ ou le lieu, la date ou l'heure de retour, Hertz ou le franchisé Hertz pertinent se réserve le droit de modifier le tarif de base applicable à la location, à condition que le tarif modifié vous soit divulgué avant ou au moment du commencement de la location.

Estimation des frais supplémentaires. 

Lorsque vous faites une réservation, vous recevez, en plus du devis pour le tarif de base, un devis pour des frais supplémentaires (autres que les frais liés à l'achat d'un produit ou service offert en option) qui, selon Hertz, devront être déterminés pour la location, mais qui ne sont pas inclus dans le tarif de base donné. Le devis pour ces frais constitue uniquement une estimation de bonne foi fondée sur des taux d'imposition et autre droits infligés par un gouvernement qui, selon Hertz au moment du devis, s'appliqueront au moment de la location. Si les estimations de Hertz en matière de taux d'imposition ou d'autres droits imposés par un gouvernement ne sont pas réalisées (par exemple si les taux d'imposition sont augmentés subitement après la remise du devis), vous serez tenu de payer les taxes et autres droits qui s'appliqueront, en réalité, au moment de la location, même si ceux-ci sont plus élevés que Hertz ne l'avait estimé au moment de la réservation.

Estimation du total.

Lorsque vous faites une réservation, il est possible que vous receviez un devis du total des frais estimatifs ou approximatifs de la location intégrale, en plus du tarif de base et de toute estimation des frais supplémentaires susceptibles d'être déterminés pour la location. Un tel total est généralement calculé sans tenir compte des produits et services offerts en option, ni des frais que Hertz est incapable de déterminer à l'aide des informations disponibles au moment de la réservation. Sauf en cas de pré-paiement de location (ce dont il sera question ci-dessous), un tel total constitue uniquement une estimation de bonne foi, fondée sur des taux d'imposition et autre taxes imposées par un gouvernement qui, selon Hertz au moment du devis, s'appliqueront au moment de la location. Si les estimations de Hertz en matière de taux d'imposition ou d'autres droits imposés par un gouvernement ne sont pas réalisées (par exemple si les taux d'imposition sont augmentés subitement après la remise du devis), vous serez tenu de payer les taxes et autres droits qui s'appliqueront, en réalité, au moment de la location, même si ceux-ci sont plus élevés que Hertz ne l'avait estimé au moment de la réservation.

Hypothèses de devis.

Lors de son estimation des frais supplémentaires ou du total des frais dans le cadre d'un devis, Hertz doit faire plusieurs hypothèses. En particulier, si le tarif de base donné est calculé notamment en fonction du kilométrage, Hertz doit établir son devis en présumant la distance que vous parcourrez. Ces hypothèses ne reflèteront pas nécessairement votre plan de route et, en conséquence, les frais réels de votre location pourront différer grandement du devis établi par Hertz. 

Exception - Réservations pour des dates lointaines.

Lors de la réservation d'une location de véhicule, vous serez peut-être informé que le devis de location pour le lieu, la date et l'heure précisés est « sujet à changement », « donné à titre indicatif » ou accompagné d'une mention de signification similaire. C'est habituellement le cas lorsque la date de départ indiquée survient plusieurs mois après la date de réservation. On parle alors de « réservation pour une date lointaine ». Dans le cas d'une telle réservation, Hertz ou le franchisé Hertz pertinent se réserve le droit de modifier tous les tarifs applicables à la location, à condition que le tarif modifié vous soit divulgué avant ou au moment du commencement de la location. Si vous effectuez une réservation pour une date lointaine, vous pouvez recontacter Hertz à une date plus proche de la date de départ indiquée afin d'obtenir un devis non soumis aux restrictions susmentionnées. Les quatre paragraphes précédents s'appliquent uniquement aux réservations pour des dates non lointaines.

Types de transaction de location et de réservation - Définition des Sociétés de réservation et de location

Hertz classifie ses transactions de location comme « pré-payées » et « non pré-payées ». Les caractéristiques d'une transaction de location « pré-payée » sont décrits en détail ci-dessous ; l'une des plus importantes est le fait que, dans une telle transaction, vous devez payer d'avance, en tout ou partie, le montant de location dû (c'est-à-dire peu après avoir fait la réservation de location). Une transaction de location « non pré-payée » est une transaction qui n'est pas une transaction de location pré-payée.

Hertz classifie les transactions de location comme « garanties », « confirmées » ou « en stand-by ». Les épithètes « garantie » et « en standby » sont décrits en détail ci-dessous. Une réservation « confirmée » est une réservation prise par Hertz sans vous aviser que celle-ci est « garantie » ou « en stand-by ». Parfois Hertz prend également des « demandes » de réservation et les caractéristiques d'une telle « demande » sont décrites ci-dessous.

Lorsqu'il est utilisé ci-dessous à propos de toute transaction ou réservation de location, le terme « Société de réservation » désigne (i) la société indiquée dans le tableau ci-après contre le nom d'un pays ou d'une région, dans le cas d'une transaction ou réservation effectuée par un agent de voyages, situé dans ce pays ou cette région, par appel téléphonique passé depuis un tel pays ou une telle région ou par une transaction effectuée sur le Web où la personne effectuant la réservation indique être située dans l'un de ces pays ou régions et (ii) dans tous les autres cas, Hertz Global Services Corporation, une société constituée en vertu du droit de l'État du Delaware (États-Unis).

Société de réservation*

États-Unis d'Amérique La Hertz Corporation (Delaware, U.S.A.)

Canada Hertz Canada Limited

Brésil Car Rental Systems Do Brasil Locacao De Veiculos Ltda.

Espace économique européen Hertz Europe Service Centre Limited et la Suisse (Ireland)

Australie Hertz Australia Pty. Limited

Nouvelle-Zélande Hertz New Zealand Limited

_____
* Constituée en vertu du droit du pays précisé, sauf indication contraire.

Lorsqu'il est utilisé ci-dessous à propos d'une transaction ou réservation de location pré-payée, le terme « Société de location » désigne la société gérant l'agence de location où vous avez réservé de prendre en charge le véhicule (généralement une société Hertz ou un franchisé Hertz).

Transactions de location pré-payées

Lorsque vous concluez une transaction de location pré-payée, (i) vous faites une réservation confirmée auprès de Hertz pour louer un véhicule d'une catégorie précise auprès de Hertz ou d'un franchisé Hertz aux lieu, date et heure de départ précisés sachant que le véhicule doit être restitué aux lieux, date et heure de retour précisés, et en même temps (ii) vous payez le total des frais de location indiqués au moment de la réservation, d'ordinaire au moyen d'une carte de débit, d'une carte de crédit ou d'une carte  accréditive Hertz débitée peu après la réservation.

Une transaction de location pré-payée crée un accord légal bilatéral entre vous, d'une part, et la Société de réservation pertinente, d'autre part, selon les dispositions suivantes : 

A. Si vous arrivez au lieu et à la date de départ précisés, respectez les règles et restrictions de location en vigueur de la Société de location et consentez à signer le ou les documents constituant le contrat de location sous la forme présentée par la Société de location, la Société de réservation s'engage à ce que la Société de location vous loue un véhicule de la catégorie précisée selon les dispositions prévues dans le contrat de location, et ce dans l'heure suivant l'heure de départ précisée ou l'heure de votre arrivée au comptoir de location, l'heure la plus tardive l'emportant . Le contrat de location établira les obligations légales vous incombant à vous et à la Société de location en ce qui concerne la location du véhicule, et les obligations légales de la Société de réservation en ce qui concerne la location du véhicule seront limitées à celles qui sont énoncées dans le présent paragraphe et dans les paragraphes B à L ci-dessous.

B. Si vous louez un véhicule de la catégorie précisée auprès de la Société de location, respectez les dispositions du contrat de location (y compris l'obligation de restituer le véhicule au lieu de retour précisé aux date et heure de retour précisées ou avant, dans l'état requis par le contrat de location), n'achetez aucun produit ou service optionnel, à l'exception de ceux qui doivent être expressément fournis en vertu des conditions de la transaction de location pré-payée, et n'encourez aucuns frais supplémentaires (y compris les frais encourus pour avoir dépassé le kilométrage prévu au moment où vous avez convenu de conclure la transaction), la Société de réservation s'engage à faire en sorte que la Société de location accepte le montant que vous avez déjà payé à la Société de réservation à titre de paiement intégral de la location, même si les taxes et autres droits imposés par un gouvernement, applicables à la location, diffèrent de ceux prévus au moment de la réservation.

C. Si vous achetez des produits ou services optionnels qui ne doivent pas expressément être fournis en vertu des conditions de la transaction de location pré-payée ou encourez d'autres frais supplémentaires (comme des frais de restitution tardive du véhicule, des frais de kilomètres supplémentaires en cas de dépassement du kilométrage prévu au moment où vous avez convenu de conclure la transaction, des frais additionnels en cas de non restitution du véhicule au lieu de retour convenu, des frais de carburant si le réservoir n'a pas la quantité d'essence convenue à la restitution, des frais liés à la perte ou dommages causés au véhicule, des amendes ou frais infligés contre le véhicule résultant de l'utilisation du véhicule par vous ou une autre personne l'utilisant avec votre permission), vous serez seul responsable envers la Société de location du paiement des frais de tels produits ou services optionnels et des autres frais supplémentaires susmentionnés.

D. Si vous ne respectez pas les dispositions du contrat de location ou en cas de perte, vol ou endommagement du véhicule pendant la location, la Société de location calcule le montant total qui lui est dû en vertu des dispositions du contrat de location et s'engage à prendre les dispositions nécessaires pour que la Société de location, dans la mesure où la loi le permet, impute le montant que vous avez déjà versé à la Société de réservation au montant total dû, sachant que vous êtes seul responsable d'en verser le solde à la Société de location.

E. Si vous n'arrivez pas au lieu de départ précisé pour la transaction de location pré-payée à l'heure de départ prévue, la réservation pour cette transaction sera maintenue uniquement jusqu'à 23 h 59 (heure locale) le jour de la date de départ précisée, à moins que le comptoir du lieu de départ ne ferme avant 23 h 59, auquel cas la réservation sera maintenue jusqu'à la fermeture de ce comptoir.

Maintiens de votre réservation (hors aéroport)

Les agences de location en dehors des aéroports maintiendront votre réservation pendant deux (2) heures à partir de l’heure de prise en charge du véhicule prévue, sauf si vous avez contacté la centrale de réservation afin de modifier votre heure d’arrivée. Deux (2) heures après l’heure de la prise en charge prévue, le véhicule réservé pourra être mis à la disposition d’autres clients. Si vous vous présentez après cette période de deux (2) heures, Hertz fera son possible pour vous fournir un véhicule, mais ne pourra pas vous en garantir la disponibilité.

F. Vous pouvez obtenir auprès de la Société de réservation le remboursement intégral du montant que vous lui avez versé dans le cadre d'une transaction de location, sans déduction aucune d'indemnités forfaitaires, si vous avisez Hertz, par le biais d'un site Web Hertz, d'un appel téléphonique à l'un des numéros du centre de réservation Hertz ou d'une lettre à l'une des adresses figurant ci-dessous, que vous souhaitez annuler la transaction et que Hertz reçoit un tel avis à tout moment pendant la période suivante (ci-après la « Période d'annulation gratuite ») : (i) la période commençant à l'heure où a été faite la réservation et se terminant à la fin (heure locale) de la journée du calendrier suivant le jour où a été faite la réservation (ou la date de départ précisée si elle survient avant) si le lieu de départ précisé pour la transaction se trouve en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique et (ii) la période commençant à l'heure où a été faite la réservation et se terminant aux date et heure de départ précisées, si le lieu de départ précisé pour la transaction est n'importe où ailleurs. 

G. En ce qui concerne toute transaction de location pré-payée où le lieu de départ précisé se trouve en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique, les termes suivants sont applicables : Si vous avisez Hertz, par le biais d'un site Web Hertz, d'un appel téléphonique à l'un des numéros du centre de réservation Hertz ou d'une lettre à l'une des adresses figurant ci-dessous, que vous souhaitez annuler la transaction et que Hertz reçoit un tel avis à tout moment après expiration de la période d'annulation gratuite et avant le commencement (heure locale) de la date de départ précisé, la Société de réservation devra rapidement, selon votre choix, vous rembourser le montant que vous lui avez versé, moins les indemnités forfaitaires du montant indiqué dans la phrase suivante, ou faire en sorte que le paiement, moins les indemnités forfaitaires du montant indiqué dans la phrase suivante, soit imputé à une autre transaction de location dans laquelle vous et Hertz ou un franchisé Hertz intervenez. Le montant que vous devrez payer à titre de dommages forfaitaires conformément à la phrase susmentionnée sera le montant des « Frais d'annulation » (ou une autre expression de signification comparable), qui vous a été donné au moment où vous avez fait la réservation et qui sera prélevé en cas d'annulation après expiration de la Période d'annulation gratuite. Ce montant, lorsqu'il est exigible, se veut une estimation du montant requis pour dédommager la Société de réservation et la Société de location des frais d'administration encourus dans le cadre de la prise de la réservation (y compris mais de façon non limitative les frais payés aux émetteurs et agents de traitement de cartes accréditives Hertz, de crédit et de débit).

H. Si vous n'arrivez pas au lieu de départ précisé pour la transaction de location pré-payée avant 23 h 59 (heure locale) le jour de la date de départ indiquée sur la réservation, ou avant l'heure de fermeture de ce lieu à cette date (si elle survient avant), la réservation de cette transaction expirera. En outre, sur votre demande, la Société de réservation devra rapidement, selon votre choix, vous rembourser le montant que vous lui avez versé, moins les indemnités forfaitaires du montant indiqué dans la phrase suivante, ou imputer le paiement, moins les indemnités forfaitaires du montant indiqué dans la phrase suivante, à une autre transaction de location dans laquelle vous et Hertz ou un franchisé Hertz intervenez. Le montant qui sera exigible à titre de dommages forfaitaires en vertu de la phrase précédente, sera le montant retenu par la Société de réservation comme « Frais de défaillance » (ou une autre expression de signification comparable), qui vous a été indiqué au moment où vous avez fait la réservation, au cas où vous ne concluiez pas la transaction de location précisée sur la réservation. Ce montant, lorsqu'il est exigible, se veut une estimation du montant requis pour dédommager la Société de réservation et la Société de location des frais d'administration encourus dans le cadre de la prise de la réservation (y compris mais de façon non limitative les frais payés aux émetteurs et agents de traitement de cartes accréditives Hertz, de crédit et de débit), d'une part, et du fait que la Société de location n'a pas pu louer le véhicule qui vous était réservé, d'autre part.

I. Comme il est indiqué ci-dessous sous la rubrique « Conditions indépendantes de la volonté de Hertz (Force majeure) », si, suite à des événements ou conditions indépendantes de la volonté de la Société de réservation ou de la Société de location, il est difficile pour l'une ou l'autre d'accomplir les obligations lui incombant au titre du paragraphe A ci-dessus, la Société de réservation ou la Société de location peut annuler la transaction de location pré-payée, auquel cas la Société de réservation vous remboursera, sans aucune déduction, le pré-paiement de location que vous lui avez versé. En outre, comme il est indiqué ci-dessous sous la rubrique « Conditions indépendantes de la volonté du client », si, suite à des événements ou conditions indépendantes de votre volonté, il vous est difficile d'accomplir les obligations qui vous incombent au titre du paragraphe A ci-dessus, vous en serez dispensé et la Société de réservation, dès réception d'un avis de votre part l'informant de tels événements ou conditions générales, vous remboursera, sans déduction, le pré-paiement de location que vous lui avez versé.

J. Ni la Société de réservation, ni la Société de location n'est responsable des dommages indirects, si l'une ou l'autre n'accomplit pas ses obligations dans le cadre d'une transaction de location pré-payée. De même, vous n'êtes pas responsable des dommages indirects, si vous n'accomplissez pas vos obligations dans le cadre d'une telle transaction.

K. La Société de location sera le bénéficiaire tiers de la transaction de location pré-payée.  Néanmoins, vous n'êtes censé avoir envers la Société  de location aucune obligation de lui payer des dommages (forfaitaires ou autres) dans les cas de figure précisés aux paragraphes F, G, H et I ci-dessus, et la Société de réservation s'engage à ce que vous ne soyez pas soumis à une telle obligation. Dans de telles circonstances, les seuls droits dont disposera la Société de location seront ceux qui auront été établis en vertu d'accords séparés conclus entre elle et la Société de réservation, dont les dispositions ne relèvent pas de votre responsabilité.

L. Les droits et obligations légaux créés par une transaction de location pré-payée seront régis par le droit en vigueur sur le territoire sur lequel se trouve le lieu de départ, sauf si le droit applicable décide qu'ils doivent être régis par un ensemble de lois différent (auquel cas ces lois prévaudront).


Il est important de noter que les obligations ainsi décrites ne naissent que lorsqu'une transaction de location pré-payée est conclue directement avec Hertz. Si vous concluez un accord avec un tiers, comme un voyagiste ou le gérant d'un site Web offrant des locations de véhicule pré-payées, vous aurez envers ce tiers tous les droits et obligations, quels qu'ils soient, que ledit accord crée, mais vous n'aurez aucun droit envers Hertz ou un franchisé Hertz quelconque, et Hertz et ses franchisés n'auront aucune obligation envers vous, sauf et jusqu'à ce que vous signiez le ou les documents constituant un contrat de location sous la forme présentée par Hertz ou le franchisé Hertz. 

Par conséquent, si après avoir conclu un contrat de location pré-payée avec un tiers, vous ne concluez pas alors un contrat de location avec une Société de location pour une raison quelconque (y compris le manquement par le tiers de verser à la Société de location le paiement d'avance exigé dans le cadre de la location, l'indisponibilité de véhicules appartenant à la catégorie précisée, le fait que vous n'êtes pas arrivé au lieu de location aux date et heure de départ précisées, votre incapacité à respecter les règles et restrictions de location en vigueur ou votre refus à signer le ou les documents constituant le contrat de location sous la forme présentée), vous n'aurez recours que contre le tiers et non pas contre la Société de location (ou une société Hertz). En deux mots, les personnes concluant, par le biais de tiers, des accords de location de véhicule avec paiement anticipé le font entièrement à leurs propres risques et sans aucune promesse de la part de Hertz ou de ses franchisés.


Réservations garanties

Hertz accepte parfois des « réservations garanties » pour des transactions de location non pré-payées. Les réservations garanties concernent généralement les véhicules Hertz classés comme étant des « Équipements spéciaux » (comme les voitures Premium et de luxe, les SUV et mini-vans). Une réservation garantie n'est pas synonyme de location pré-payée, car vous n'êtes pas dans l'obligation de pré-payer tout ou partie des frais globaux de la location lorsque vous faites une réservation garantie.

Au moment de votre réservation garantie, vous serez avisé des frais (« frais de défaillance ») qui vous seront demandés dans certains cas et devrez fournir à Hertz les détails d'une carte de débit, carte de crédit ou carte accréditive Hertz avec laquelle payer de tels frais potentiels. 

Une réservation garantie crée un accord légal bilatéral entre vous, d'une part, et la Société de réservation pertinente (définie ci-dessous), d'autre part, selon les dispositions suivantes :

1. La Société de réservation s'engage à faire en sorte que la Société de location (définie ci-dessous) conclue la transaction de location précisée dans la réservation à la date de départ précisée, dans l'heure suivant l'heure de départ précisée ou l'heure de votre présentation au comptoir de location, l'heure intervenant la dernière l'emportant, à condition qu'à ce moment-là (i) vous respectiez les règles et restrictions en vigueur de la Société de location et (ii) vous acceptiez de signer le ou les documents créant le contrat de location sous la forme présentée par la Société de location. 

2. Si vous ne concluez pas la transaction de location avant 23 h 59 (heure locale) le jour de la date de départ précisée sur la réservation (ou avant l'heure de fermeture du comptoir du lieu de départ précisé, si celui-ci ferme avant 23 h 59), vous serez dans l'obligation de payer des Frais de défaillance à la Société de location, et, dans ce cas-là, la Société de location sera autorisée à prélever lesdits Frais de défaillance sur le compte de la carte de débit, carte de crédit ou carte accréditive Hertz que vous aurez spécifié au moment de la réservation. La Société de réservation n'aura droit à aucun paiement en raison du fait que vous n'aurez pas conclu de transaction de location.

3. La Société de réservation s'engage à faire en sorte que la Société de location ne vous facture pas de frais de défaillance si vous avisez Hertz, par le biais d'un site Web Hertz, d'un appel téléphonique à l'un des numéros du centre de réservation Hertz ou d'une lettre à l'une des adresses figurant ci-dessous, que vous souhaitez annuler la transaction et si Hertz reçoit un tel avis (i) à n'importe quel moment avant la fin de la journée du calendrier suivant le jour où a été faite la réservation (ou la date de départ précisée pour la location si elle survient avant) si le lieu de départ précisé pour la transaction se trouve en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique et (ii) au moins 24 heures avant les date et heure de départ précisées, si le lieu de départ précisé pour la transaction est n'importe où ailleurs.

4. Comme il est indiqué ci-dessous sous la rubrique « Conditions indépendantes de la volonté de Hertz (Force majeure) », si, suite à des événements ou conditions indépendantes de la volonté de la Société de réservation ou de la Société de location, il est impossible pour l'une ou l'autre d'accomplir les obligations lui incombant au titre du paragraphe 1 ci-dessus, la réservation expirera et aucuns Frais de défaillance ne vous seront prélevés. En outre, comme il est indiqué ci-dessous sous la rubrique « Conditions indépendantes de la volonté du client », si, suite à des événements ou conditions indépendantes de votre volonté, il vous est impossible d'accomplir les obligations qui vous incombent au titre du paragraphe 1 ci-dessus, la réservation expirera et aucuns Frais de défaillance ne vous seront prélevés (ou si les Frais de défaillance vous ont été prélevés avant que vous avisiez Hertz de l'existence de tels événements ou conditions générales, la Société de réservation s'engage à faire en sorte que la Société de location vous rembourse rapidement les Frais de défaillance).

5. Ni la Société de réservation, ni la Société de location n'est responsable des dommages indirects, si l'une ou l'autre n'accomplit pas ses obligations dans le cadre d'une réservation garantie. De même, vous n'êtes pas responsable des dommages indirects si vous n'accomplissez pas vos obligations dans le cadre d'une réservation garantie.

6. La Société de location sera le bénéficiaire tiers de la réservation garantie.

7. Les droits et obligations légaux créés par une réservation garantie seront régis par le droit en vigueur sur le territoire sur lequel se trouve le lieu de départ, sauf si le droit applicable décide qu'ils doivent être régis par un ensemble de lois différent (auquel cas ces lois prévaudront).


Réservations en stand-by

Hertz prend parfois des « réservations en stand-by » pour des transactions de location non pré-payées. Les réservations en stand-by concernent généralement les véhicules appartenant à une catégorie que Hertz classe comme « Équipement spécial ». Une réservation en stand-by est subordonnée à toutes les réservations confirmées pour la même date et le même lieu. Par conséquent, si vous avez une réservation en stand-by pour un véhicule d'une catégorie particulière, vous n'aurez pas la possibilité de louer un véhicule aux lieu, date et heure précisés, sauf si, à ce lieu et cette date, la Société de location s'attend à avoir un nombre suffisant de véhicules disponibles pour lui permettre de conclure toutes les transactions de location concernant les véhicules de toutes les catégories de véhicule faisant l'objet d'une réservation confirmée.


Les réservations confirmées et en stand-by ne sont pas juridiquement obligatoires

Hertz ne prélève pas de frais de réservation pour les réservations de location confirmées et en stand-by sans pré-paiement, et ces types de réservation ne vous engagent aucunement à effectuer la location associée. C'est pourquoi les réservations de location non pré-payée ne sont pas destinées à vous donner des droits contractuels ou autres droits légaux obligeant Hertz ou l'un de ses franchisés à conclure une transaction de location. De même, une telle réservation faite par vous n'est pas destinée à donner à Hertz ou l'un de ses franchisés le droit légal soit de vous obliger à conclure une transaction de location, soit de vous imputer un type de pénalité ou de frais au cas où une telle transaction ne se matérialiserait pas.


Exceptions importantes :

1.  Dans certaines régions, le droit impose une pénalité aux sociétés de location qui, dans certaines circonstances, négligent d'offrir une location de véhicule conformément à une réservation confirmée.  Si c'est le cas, Hertz ou le franchisé Hertz pertinent se pliera  aux exigences du droit en vigueur.

2.  Il est interdit de faire des réservations de mauvaise foi, y compris mais de façon non limitative plusieurs réservations pour une seule transaction de location, des réservations pour une location à une personne ne respectant pas les règles et restrictions de location pertinentes, des réservations sans avoir réellement l'intention de conclure les transactions de location associées, des réservations faisant intervenir des actes frauduleux ou une conduite trompeuse et enfin des réservations par le biais de l'utilisation non autorisée des systèmes et services Hertz, et les personnes les faisant seront responsables envers Hertz et ses franchisés de toute perte ou dépense en résultant, dans la mesure où la loi le permet.


Conséquences pratiques suivant une réservation confirmée ou en stand-by

Bien qu'elles n'y soient généralement pas obligées sur le plan légal, les Sociétés de location s'efforcent d'honorer les réservations confirmées et en stand-by pour les locations de véhicule non pré-payées sous réserve (i) de la disponibilité du véhicule, (ii) du respect par le client des règles et restrictions de location en vigueur, (iii) du consentement du client à signer le ou les documents constituant le contrat de location sous la forme présentée par la Société de location et (iv) de la capacité de la Société de location à satisfaire toutes les réservations confirmées, dans le cas des réservations en stand-by, (tel qu'il est mentionné ci-dessus sous la rubrique « Réservations en stand-by »).  Bien qu'elles n'y soient généralement pas obligées sur le plan légal, les Sociétés de location s'efforcent d'honorer les réservations confirmées et en stand-by pour les locations de véhicule non pré-payées avant d'offrir de louer ces mêmes véhicules aux mêmes périodes à des personnes qui n'ont pas fait de réservation (parfois appelés clients de dernière minute).


Expiration des réservations

Si vous faites une réservation pour une location non pré-payée précisant un lieu de départ aux États-Unis d'Amérique ou n'importe où dans le monde en dehors de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique et que vous ne vous présentez pas au lieu de départ avant 23 h 59 (heure locale) le jour de la date de départ précisée (ou avant l'heure de fermeture, si le comptoir du lieu de départ ferme avant 23 h 59), la réservation expirera. Si vous faites une réservation pour une location non pré-payée précisant un lieu de départ en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique et que vous ne vous présentez pas au lieu de départ dans les deux heures suivant l'heure de départ précisée (ou avant l'heure de fermeture, si le comptoir du lieu de départ ferme avant 23 h 59), la réservation expirera ; cependant, (i) si vous arrivez par avion et avez fourni à Hertz les détails de votre vol (y compris la compagnie aérienne et le numéro de vol), votre réservation sera maintenue jusqu'à l'arrivée du vol ou la fermeture du comptoir de location de départ, l'heure la plus précoce l'emportant et (ii) si vous avez une réservation garantie, elle sera maintenue jusqu'à 23 h 59 (heure locale) le jour de la date de départ précisée (ou jusqu'à l'heure de fermeture, si le comptoir du lieu de départ ferme avant 23 h 59).

Maintiens de votre réservation (hors aéroport)

Les agences de location en dehors des aéroports maintiendront votre réservation pendant deux (2) heures à partir de l’heure de prise en charge du véhicule prévue, sauf si vous avez contacté la centrale de réservation afin de modifier votre heure d’arrivée. Deux (2) heures après l’heure de la prise en charge prévue, le véhicule réservé pourra être mis à la disposition d’autres clients. Si vous vous présentez après cette période de deux (2) heures, Hertz fera son possible pour vous fournir un véhicule, mais ne pourra pas vous en garantir la disponibilité.


Demandes

Parfois lorsque vous souhaitez faire une réservation, Hertz vous informe qu'une réservation ne peut être confirmée à ce moment-là, mais qu'une demande interne  s'ensuivra pour déterminer si elle peut l'être. Dans ce cas de figure, une réservation est dite « sur demande ». On vous demandera alors peut-être de contacter Hertz à une date ultérieure pour déterminer l'état de la demande, ou Hertz s'engagera à vous contacter pour vous aviser de l'état de la demande. À moins que et jusqu'à ce que Hertz vous informe ensuite qu'une réservation confirmée ou en stand-by a été faite, toutes les informations fournies par Hertz dans le cadre de cette demande de réservation, y compris tout devis associé, donnent seulement une indication des conditions en vigueur et ne doivent pas créer d'attentes quant à la probabilité qu'une réservation confirmée ou en stand-by puisse être disponible ou quant au tarif ou autres modalités qui seraient applicables si une telle réservation s'avérait finalement disponible.

Conditions indépendantes de la volonté de Hertz (Force Majeure)

S'il est impossible pour la Société de réservation ou la Société de location d'accomplir l'une quelconque des obligations lui incombant en vertu du paragraphe A ci-dessus intitulé « Transactions de location pré-payées » ou du paragraphe 1 ci-dessus intitulé « Réservations garanties » aux lieu, date et heure de départ précisés en raison d'événements ou conditions indépendantes de la volonté de l'une ou l'autre, y compris mais de façon non limitative les actes de gouvernement, inondations, incendies ou autres catastrophes naturelles, conditions météorologiques inhabituellement rigoureuses (y compris tempêtes de vent, neige et glace), épidémies, calamités naturelles, guerres, actes terroristes, émeutes, insurrections, rébellions, états d'urgence nationaux, grèves ou autres conflits du travail, pannes de services utilitaires, pannes ou perturbations de traitement ou transmission de données, pannes ou perturbations d'accès ou d'approvisionnement, alors (i) dans le cas d'une réservation garantie, celle-ci expirera sans que soient prélevés des Frais de défaillance, et la Société de réservation et la Société de location n'auront plus aucune obligation quant à la réservation et (ii) dans le cas d'une transaction de location pré-payée, celle-ci sera annulée et la Société de réservation vous remboursera rapidement, sans déduction de dommages forfaitaires, le pré-paiement de location qu'elle vous avait prélevé dans le cadre de la transaction, et la Société de réservation et la Société de location n'auront plus aucune obligation quant à la transaction.

Conditions générales indépendantes de la volonté du client

S'il vous est impossible d'accomplir l'une quelconque des obligations vous incombant en vertu du paragraphe A ci-dessus intitulé « Transactions de location pré-payées » ou du paragraphe 1 ci-dessus intitulé « Réservations garanties » aux lieu, date et heure de départ précisés en raison d'événements ou conditions générales indépendantes de votre volonté, y compris mais de façon non limitative les actes de gouvernement, inondations, incendies ou autres catastrophes naturelles, conditions météorologiques inhabituellement rigoureuses (y compris tempêtes de vent, neige et glace), épidémies, calamités naturelles, guerres, actes terroristes, émeutes, insurrections, rébellions, états d'urgence nationaux, grèves ou autres conflits du travail, pannes de services utilitaires, pannes ou perturbations de traitement ou transmission de données, défauts ou perturbations d'accès ou d'approvisionnement, alors (i) dans le cas d'une réservation garantie, celle-ci expirera sans que soient prélevés des Frais de défaillance ou, s'ils l'ont été avant que vous avisiez Hertz de l'existence d'un tel événement ou d'une telle condition, ils vous seront remboursés sans délai par la Société de location, et vous n'aurez plus aucune obligation quant à la réservation et (ii) dans le cas d'une transaction de location pré-payée, celle-ci sera annulée et la Société de réservation vous remboursera rapidement, sans aucune déduction de dommages forfaitaires, le pré-paiement de location qu'elle vous avait prélevé dans le cadre de la transaction, et vous n'aurez plusaucune obligation quant à la transaction. Veuillez noter, cependant, que les événements et conditions qui sont indépendants de votre volonté mais qui ne sont pas de nature générale, y compris mais de façon non limitative votre état de santé et celui des passagers vous accompagnant, ne vous dispenseront pas de l'accomplissement des obligations vous incombant dans le cadre d'une transaction de location pré-payée ou d'une réservation garantie. Pour vous protéger contre les événements et conditions imprévisibles propres à votre personne ou aux passagers vous accompagnant, vous devrez envisager de souscrire une assurance de voyages ou prendre d'autres mesures similaires.

Adresses de correspondance
Les avis à l'attention de Hertz susmentionnés peuvent être transmis par le biais des sites Web Hertz ou d'appels téléphoniques aux centres de réservation Hertz. Ils peuvent également être donnés par lettre adressée à l'une des adresses suivantes :

1) Reservations Department, The Hertz Corporation, P.O. Box 25301, Oklahoma City, OK 73125, U.S.A. ;

2) Reservations Department, Hertz Europe Service Centre, Swords Business Park, Swords, Co. Dublin, République d'Irlande ;

3) Reservations Department, Hertz Australia Pty Limited, Level 6, 10 Dorcas Street, South Melbourne VIC 3205, Australie ; ou

4) Reservations Department, Hertz New Zealand Ltd., Private Bag 4716, Christchurch, Nouvelle-Zélande 8020

Veuillez noter que, les avis n'étant valides qu'une fois que Hertz les a reçus, un délai doit être pris en considération pour les lettres qui sont postées. 
Date d'entrée en vigueur : 1er août 2005

 

Frais d’hiver

  • Des frais d'hiver seront facturés sur toutes les locations du 15 novembre au 31 Mars afin de couvrir le coût de l'équipement spécial proposé.
  • Ces frais sont indiqués dans le tarif et incluent des pneus-neige, des chaînes et des gratte-vitres.
  • Veuillez noter que les chaînes ne sont pas disponibles pour les véhicules 4*4

Frais d’immatriculation (VLF)

  • Les frais d'immatriculation / taxe routière (VLF) sont facturés sur toutes les locations. Ces frais sont inclus dans le montant estimé de votre tarif.
  • Veuillez également consulter la rubrique "Vignette" dans les Termes et conditions de location pour tous renseignements complémentaires sur les frais d'autoroute.
  • Certaines sociétés en tarifs négociés bénéficient de conditions différentes. Veuillez vous renseigner auprès du service approprié.

Frais de carburant

Les tarifs Hertz n'incluent pas le carburant.

Les véhicules Hertz sont loués avec le plein et doivent être restitués pareillement ou un supplément "Service pour Essence" sera facturé en plus du coût du carburant.

L'option achat de carburant (FPO)

Pour vous faciliter la location, vous pouvez acheter un plein d'essence au départ de la location à un prix concurrençant ceux des stations-service voisines. Cette méthode vous évite de devoir faire le plein avant de nous restituer le véhicule.

Cependant, veuillez noter que nous ne pourrons vous rembourser l'essence qui n'a pas été utilisée.

Veuillez-vous renseigner auprès de l'agence lors de la location pour connaitre la disponibilité de ce service.

 

Kilométrage

Nous avons estimé le kilométrage pour la durée de la location, y compris  celui du service de reprise et de livraison du véhicule si applicable.

Des frais de kilométrage supplémentaires peuvent être facturés conformément à certaines restrictions et aux termes et conditions du contrat négocié.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le récapitulatif détaillé de votre tarif ou votre contrat de location.

 

Livraison – Reprise

Hertz propose la livraison et reprise des véhicules en Suisse, cependant ce service n'est pas réservable par Internet.

Veuillez contacter votre Centre de Réservation pour tous renseignements.

 

Modifications, Annulation, Non Présentation / Réservation non honore & frais de restitution tardive – PAYER MAINTENANT

TARIFS PRÉPAYÉS

Hertz facture des frais d'annulation et de non-présentation sur tous les tarifs prépayés réservés à partir des pays suivants : Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Allemagne, Autriche, Bahreïn, Belgique, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Finlande, France (y compris Andorre et Monaco), Grèce, Irlande, Italie, Koweït, Liban, Luxembourg, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Suède et Suisse.

 

MODIFICATIONS

1. Vous pouvez modifier une réservation jusqu'à 3 fois:

a. En ligne sur la page “Modifier / Annuler une réservation’’,
b. En appelant l’Assistance Internet.

 2. Aucun frais administratif ne sera facturé pour effectuer une modification en ligne. Hertz se réserve le droit de facturer des frais administratifs si vous effectuez la modification en appelant l’Assistance Internet.

3. Toute modification effectuée sur une réservation en ligne ou auprès d’une centrale de réservation entraînera un re-calcul du tarif en fonction de la disponibilité et des prix en date de ladite modification. L’ajustement peut être une augmentation ou une réduction du tarif proposé lors de la réservation d’origine. Il s’applique aux modifications concernant :

a.     L’agence de restitution;
b.     L’heure et date de prise en charge;
c.     L’heure et date de restitution;
d.     Catégorie du véhicule;
e.     Le numéro de vol et la compagnie;
f.      Le système de navigation Hertz NeverLost;
g.     Les sièges de sécurité pour les enfants;
h.     Toutes les autres options.

4. Le nom du conducteur principal et le lieu de prise en charge du véhicule ne peuvent être modifiés. Si vous souhaitez modifier ces informations, vous devrez annuler votre réservation (veuillez voir ci-dessous "Annulations") et effectuer une nouvelle réservation.

5. Vous devrez entrer un numéro de carte de crédit en cours de validité à la fin de la modification d’une réservation en prépaiement. Le numéro de la carte de crédit DOIT être celui de la carte utilisée lors de la réservation d’origine. Si vous souhaitez changer de carte de crédit, vous devrez annuler la réservation d’origine (veuillez voir ci-dessous "Annulations") et effectuer une nouvelle réservation.

6. Si l’agence ne dispose pas de véhicule à la date souhaitée, vous recevrez le message "Aucun véhicule disponible pour cette date ou période". Essayez alors de changer la date ou le lieu de prise en charge.

7. Si les tarifs prépayés ne sont pas disponibles pour l’agence, la date ou pour toute autre demande, vous recevrez le message "Tarif en prépaiement non disponible". Si vous recevez ce message, il est possible d’annuler votre réservation d’origine (veuillez voir ci-dessous ‘’Annulations’’) et effectuer une nouvelle réservation en tarif non prépayé, si disponible.

8. CDP: vous pouvez ajouter un code CDP à une réservation. Dans certaines circonstances, le CDP est lié à un tarif négocié ou tarif qui n’est pas compatible avec le tarif prépayé. Dans ce cas vous recevrez le message ‘‘Tarif prépayé non disponible’‘. Vous pouvez annuler votre réservation d’origine (veuillez voir ci-dessous ‘‘Annulation ’‘) et effectuer une nouvelle réservation en ajoutant votre code.

9. Il n'est pas possible d'ajouter de numéro Hertz Gold Plus Rewards à une réservation existante en ligne.

ANNULATIONS

1. Hertz vous permet d’annuler une réservation en prépaiement:

a. En ligne dans la rubrique ‘‘Modifier / Annuler une réservation’‘
b. En appelant l’Assistance Internet

2. Hertz effectuera un remboursement intégral de votre réservation en prépaiement :

a. Si l’annulation de la réservation a lieu dans les 7 jours suivant la date à laquelle vous avez effectué la réservation d’origine;
b. Moyennant des frais administratifs de CHF 65.00 TTC  l’annulation a lieu 7 jours après la date à laquelle vous avez effectué la réservation d’origine.

3. Tout remboursement sera effectué sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation d’origine.

 

LOCATION ANNULÉE / NON-PRÉSENTATION

1.Si vous n'annulez pas votre réservation avant l'heure de départ et ne vous présentez pas pour prendre en charge le véhicule à la date de départ, ou si vous ne vous remplissez pas les conditions requises pour la prise en charge (voir ci-dessus), nous nous réservons le droit de facturer des frais d'annulation / de non-présentation de CHF 140.00 TTC  pour couvrir nos frais administratifs et nous dédommager pour le manque à gagner du fait que le véhicule qui vous était réservé n'a pu être loué.

2.Nous vous rembourserons le montant prépayé moins les frais d'annulation / de non-présentation si vous effectuez une réclamation à Hertz Prepaid Accounting Department, Hertz Europe Service Centre, Swords Business Park, Swords, Co. Dublin, Irlande, dans les 90 jours suivant la date de la location et en y joignant une copie de la confirmation de votre réservation.

MODIFICATIONS LORS DE LA PRISE EN CHARGE

Si lors de la prise en charge du véhicule, vous souhaitez louer un véhicule d'une autre catégorie, ou pour un période plus longue, suivant disponibilité, il vous suffira de régler les charges supplémentaires. Ces montants vous seront indiqués dans la monnaie du pays de location et peuvent être soumis à un tarif plus élevé que celui qui vous avait été donné.

RETOUR ANTICIPE

Aucun remboursement ne sera effectué si vous restituez le véhicule avant la date prévue.

RESTITUTION EN RETARD

Applicable pour les locations en Europe uniquement

Pour les locations prépayées ou non prépayées, nous nous réservons le droit de vous facturer des Frais de Restitution Après la Période de Grace ("Late Return Charge") d'un montant de  14.00 CHF,  en fonction de votre pays de destination, en compensation partielle pour les coûts occasionnés par la recherche d'un véhicule alternatif afin de satisfaire notre prochaine réservation, ainsi que les coûts administratifs engendrés si nous avons eu besoin de vous contacter pour vous demander la restitution du véhicule.

Moyens de paiement

Les moyens de paiement acceptés pour effectuer une réservation en ligne sont : les principales cartes de crédit, certaines cartes à débit immédiat* et la carte accréditive Hertz (HCC).

Toutefois, vous pourrez régler par d'autres moyens à la restitution du véhicule (sous réserve de conditions particulières). 

* Si vous effectuez votre réservation avec une carte à débit immédiat, vous devrez la présenter ainsi qu’une ou plusieurs cartes de crédit (en fonction de la catégorie du véhicule loué) au moment de la prise en charge. 

Pour les prépaiements en ligne, la personne qui a réservé le véhicule à son nom doit obligatoirement être titulaire de la carte de crédit utilisée.

La personne qui a prépayé la location doit être celle pour qui le véhicule a été loué.

 Exceptions: 

  • Les réservations effectuées par un agent de voyage si le numéro IATA a été indiqué et que la carte de crédit de l'agence de voyage a été utilisée pour payer la location;
  • Les réservations effectuées à travers un revendeur en ligne, à condition qu’elles soient au nom d’un conducteur qualifié (personne qui prend en charge le véhicule);
  • Les réservations en compte société faites avec une Carte Lodge Corporate;
  • Les réservations prépayées émises depuis la France avec une carte de crédit « virtuelle », utilisable en ligne (ex.: paiements bancaires) ne nécessitent pas de présenter le même moyen de paiement à la prise en charge du véhicule.

Pour des raisons d’identification et de sécurité, vous devrez obligatoirement présenter au comptoir Hertz, la même carte de crédit que celle utilisée lors du prépaiement. Si la carte utilisée pour la réservation a expiré, a été perdue ou volée, vous devrez présenter la carte de remplacement au nom du même titulaire. La carte doit être à votre nom et les dates de délivrance et d’expiration doivent correspondre à celles de la carte d'origine.

Lors de la prise en charge du véhicule, une autorisation bancaire sera demandée sur votre carte de crédit. Assurez-vous d'avoir des fonds suffisants sur votre carte afin de pouvoir couvrir tous les frais de location.

 

Cartes de crédit

Les cartes à débit immédiat ou les EC-Cards ne sont pas acceptées comme moyen de paiement auprès de Hertz Suisse.

Les cartes de crédit acceptées sont les suivantes : Airplus, American Express, Diners Club, Discover, HCC, Mastercard/Eurocard et Visa.

Les cartes American Express Centurion, American Express Platinum, utilisées avec une carte Hertz Platinum ou President’s Circle en cours de validité sont acceptées (à condition qu'il y ait suffisamment de fonds disponibles) pour toutes locations de véhicules Hertz y compris ceux de la Collection Prestige sans besoin de présenter une carte additionnelle.

Bons de location

Les bons pleins crédits (FCV) et les bons OTTO (One Trip Travel Order) sont acceptés au même titre qu'une carte de crédit pour toutes les catégories de véhicules excepté les catégories de véhicules (S): Mercedes Classe E - GPS ou similaire et les véhicules de la Collection Prestige pour lesquelles un plafond de crédit de 6.000,00 CHF est nécessaire.

Les bons à valeur limitée (RCV) ou les bons de voyage (ITV) sont acceptés uniquement si accompagnés d'une carte de crédit adéquate.

Un bon par location est nécessaire pour les locations de 62 jours sauf pour les bons prépayés ‘Affordable’ qui sont valables pour la totalité de la location.
 

Espèces

Les règlements en espèces seront acceptés à toutes les stations,  sauf dans les aéroports de Bâle, Genève et Zurich, et seulement si vous résidez en Suisse, êtes titulaire d’un passeport suisse et d’un permis ‘C’ pour les véhicules des catégories (A): Fiat 500 ou similaire, (B): Ford Fiesta ou similaire, (C): Ford Focus ou similaire, (J): Ford Focus SW ou similaire et certains véhicules utilitaires.  

Les locations en retour extérieur ne sont pas possibles.

Les cartes EC et les cartes à débit immédiat ne sont pas acceptées pour les paiements ou les dépôts de garantie.

Un dépôt de garantie de CHF 500,00  est requis en plus des frais de location (pour les locations mensuelles, le dépôt de garantie sera de CHF 1500,00  en plus des frais de location)

Si vous souhaitez prolonger votre location, vous devrez retourner à l’agence et régler un dépôt de garantie supplémentaire.

Il n'est pas possible de payer en espèces pour les locations de longue durée ou si le véhicule est livré. Vous devrez remplir un formulaire au comptoir, fournir une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité) et donner vos coordonnées téléphoniques privées et professionnelles.

Veuillez contacter l'agence pour tout renseignement supplémentaire concernant le paiement en espèces ou le montant de la caution.

Passeport/ Carte d’identité Informations

Les ressortissants suisses ou les citoyens européens doivent présenter une carte d'identité en cours de validité ou un passeport au comptoir de location comme preuve d'identité

Les ressortissants de pays n'appartenants pas à l'Union Européenne doivent présenter un passeport en cours de validité (en caractères romains) comme preuve d'identité.

Pour plus d'information, veuillez consulter les rubriques "Permis de conduire", "Moyens de paiement", "Age minimum et exceptions" et "Restrictions de conduite / Frais de conduite à l'étranger" dans les Termes et conditions de location.

Période de grâce

Un jour supplémentaire sera facturé si vous restituez le véhicule 29 minutes au-delà d'une période de location de 24h.

Permis de conduire

Lors de la prise en charge du véhicule, vous devez présenter un permis de conduire national en cours de validité émis par votre pays de résidence depuis au moins un an. 

Pour les permis de conduire émis en dehors de l'Union Européenne, nous vous conseillons de vous munir d'un permis de conduire international. Ce dernier sert à traduire les informations dans différents langages, et ne peut en aucun être accepté s'il est présenté sans le permis de conduire national.

Les permis de conduire délivrés en République Populaire de Chine pourront être acceptés s’ils sont accompagnés d’un certificat officiel Hertz. Hertz Chine éditera ce document sur un papier à entête et y apposera son cachet. Une copie scannée de votre permis de conduire original apparaitra sur ce certificat, qui sera valide jusqu’à la date d’expiration de votre permis. Lors de la location, vous devrez impérativement présenter votre permis de conduire original et le certificat.

Les permis de conduire délivrés au Vietnam devront être accompagnés d’une traduction certifiée émise par le Ministère des Transports vietnamien. Lors de la location, vous devrez impérativement présenter votre permis de conduire original et la traduction.

Pour plus d'informations, veuillez également consulter la section "Passeport / Carte d'identité".

Pris en charge / Restitution en dehors des horaires d’ouverture

Mise à disposition

La mise à disposition du véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence est possible pour toutes les catégories. Veuillez toutefois contacter votre Centrale de Réservation avec les informations suivantes:

  • Numéro et date d'expiration de carte de crédit/ du moyen de paiement (HCC, OTTO, MCO ou bons de location).
  • Numéro de téléphone portable.

 Les frais supplémentaires suivant seront facturés.

 

Du lundi au samedi

Le dimanche

Frais

CHF 54.00  TTC

CHF 81.00  TTC


Restitution

La restitution du véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence est possible pour toutes les catégories sans frais supplémentaires. Veuillez stationner le véhicule sur un parking Hertz et déposer les clés du véhicule dans la boîte de retour des clés.

Nous vous rendons attentifs que le véhicule restera sous votre entière responsabilité jusqu’à l’ouverture de l’agence et jusqu’à ce qu’un employée Hertz soit en possession du véhicule, des clés et des documents.

Responsabilité civile

Tous nos tarifs incluent une assurance au tiers offrant une couverture illimitée pour les dommages corporels causés à toute personne autre que le conducteur et  pour les dégâts matériels causés à tout bien autre que le véhicule Hertz.

Restrictions de circulation/ Frais de conduite à l’étranger

Il n’est pas possible de se rendre ou de restituer les véhicules Hertz dans les pays du Moyen-Orient, ni dans les pays suivants : Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Egypte, Estonie, Géorgie, Grèce, Islande, Israël, Kazakhstan, Kirghizstan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Roumanie, Russie, Serbie et Monténégro, Tunisie, Turkménistan, Turquie et Ukraine.

Les véhicules Hertz ne peuvent être restitués dans le pays suivants : Corse, Gibraltar, Hongrie, Malte et Pologne. 

Les résidents de la Communauté Européenne souhaitant se rendre en Autriche pour plus de 8 jours doivent contacter leur centre de réservation.

Tous les véhicules Hertz immatriculés en Suisse sont équipés de la "Vignette Autoroute" pour circuler sur les autoroutes. Les véhicules étrangers qui franchissent les frontières suisses peuvent acheter cette vignette aux postes de douane, dans les bureaux de poste et dans certaines stations-services.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la rubrique "Retour Extérieur".

*Veuillez consulter la rubrique "Surcharge de circulation" dans les termes et conditions de location du Royaume-Uni si vous avez l'intention de circuler avec  le véhicule à Londres.

*Veuillez consulter la rubrique "Zones environnementales" dans les termes et conditions de location de l’Allemagne si vous avez l'intention de vous rendre avec le véhicule dans ce pays.


Si vous ne tenez pas compte de ces restrictions, les garanties responsabilité civile, CDW, TP, Super Cover et PI, si vous y avez souscrit ne seront pas valables. En cas d'accident, vous serez responsable du montant total des réparations, y compris du coût de rapatriement du véhicule endommagé.

 

Retard – Arrivée

Si vous réservez un véhicule dans une agence et n’arrivez pas pour sa prise en charge dans l'heure qui suit l’horaire convenu sur la réservation, (ou si l'agence ferme avant ce délai), la réservation sera annulée.

Toutefois, si vous arrivez par avion et avez fourni à Hertz les détails de votre vol  (numéro du vol et compagnie aérienne), la réservation sera maintenue une heure après l'arrivée du vol et le débarquement des passagers. Si le vol venait à avoir du retard et l'heure d'arrivée était repoussée au-delà des heures d'ouverture de l'agence, ladite agence resterait ouverte, à condition que le transporteur ait annoncé le retard et la nouvelle heure d'arrivée.

Veuillez aussi consulter la rubrique "Modifications, Annulation, Non Présentation" dans les Termes et conditions de location.

 

Retour Prématuré / Frais de Restitution tardive – PAYER PLUS TARD

RESTITUTION PREMATUREE / RESTITUTION EN RETARD

Applicable uniquement pour les locations en Suisse.

Pour les locations non prépayées, nous nous réservons le droit de vous facturer des Frais de Restitution Prématurée ("Early Return Charge") d'un montant de CHF 10.00, en compensation partielle pour notre impossibilité de louer le véhicule pendant la durée réservée à votre usage. 

Pour les locations non prépayées, nous nous réservons le droit de vous facturer des Frais de Restitution En Retard ("Late Return Charge") d'un montant de CHF 14.00, en compensation partielle pour les coûts résultant du fait de devoir trouver un autre véhicule pour la prochaine réservation à laquelle le véhicule était attribuée et également pour les frais administratifs pour vous relancer.

Retour extérieur

Une location en sens unique comprend la restitution du véhicule  dans une ville différente de celle de prise en charge.  Les locations en sens unique ne sont pas autorisées.

Pour les restrictions de conduite en Suisse et à l'étranger, veuillez consulter la rubrique "Restrictions de circulation / Frais de conduite à l’étranger".

Veuillez contacter votre Centre de Réservation pour plus de renseignements.

 
Services pour personnes à mobilité réduite

Hertz ne propose pas la location de véhicules avec commandes manuelles en Suisse.

Ceci est dû au fait que l'article 34/4 de la loi sur les transports suisses "Schweizerisches Strassenverkehrsgesetz" veut que les commandes manuelles soient installées pour une personne désignée; par conséquent, chaque véhicule offrant des commandes manuelles doit être adapté et approuvé pour une personne seulement. Il n'est donc pas possible pour Hertz de proposer ce service étant donné les conditions imposées par la loi.

Sièges de sécurité pour enfants

Les sièges de sécurité sont obligatoires en Suisse pour les enfants de moins de 12 ans.

Hertz propose la location de sièges de sécurité dans certaines agences et sans préavis pour toutes les catégories de véhicules excepté pour les véhicules commerciaux et utilitaires.

Super Cover

Si vous y avez souscrit ou si votre tarif inclut les garanties "Suppression partielle de franchise collision (CDW)" et "Suppression partielle de franchise vol, tentative de vol et vandalisme (TP)", vous pouvez opter pour une garantie supplémentaire, la "Super Cover" (suppression de franchise collision et vol) pour réduire ou supprimer* la franchise en cas de vol ou de dommages causés au véhicule, si celui-ci est utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location.

*Pour les voitures de tourisme, la franchise sera supprimée si vous souscrivez à la Super Cover. Pour les véhicules commerciaux et utilitaires, la franchise sera réduite à CHF 200.00 .

La garantie "Super Cover" ne sera pas proposée si vous effectuez une location en tarif négocié société à moins qu'il y ait un CDP qui autorise cette option. 

La Super Cover ne couvre pas la perte des clés, les erreurs de carburant, ni le système de navigation NeverLost.

La Super Cover couvre le bris de glace et les pneus.

La Super Cover est proposée dans la plupart des agences à la prise en charge du véhicule. 

 

Véhicules

Tarif par jour TTC

Tarif par semaine TTC

Tarif par mois / maximum TTC

(O4) - Ford Transit 330S ou similaire

(Q4) – DFSK ou similaire

CHF 29.00  TTC

CHF 203.00 TTC

 CHF 406.00  TTC

(C4) - Fiat Ducato 15 JTD Large ou similaire

 (W4) - Mercedes Vito 4x4 boite auto ou similaire

(X4) - Citroën Jumper 4x4 ou similaire

CHF 34.00  TTC

CHF 238.00 TTC

 CHF 476.00  TTC

(H4) - Iveco Daily ou similaire

(H5) - Iveco Daily ou similaire

CHF 36.00  TTC

CHF 252.00  TTC

 CHF 504.00 TTC

Veuillez contacter votre centre de réservation pour tout renseignement concernant la disponibilité de cette garantie. 

Supplément local (LSC)

Des frais de service supplémentaires (LSC) seront facturés si le véhicule est pris en charge dans une agence en aéroport et dans certaines agences à la gare ou au centre-ville.

Ces conditions peuvent varier pour les clients bénéficiant d'un contrat négocié société. Veuillez contacter le service approprié.

Suppression partielle de la franchise dommages (CDW)

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La Suppression Partielle de Franchise Dommages (CDW) est une garantie optionnelle* qui limite votre responsabilité financière en cas de dommages causés au véhicule Hertz, sauf en cas de vol, de tentative de vol ou de vandalisme, à condition que le véhicule soit utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location.

* La CDW peut être obligatoire et incluse dans certains tarifs négociés ou préférentiels.

Si la garantie CDW est refusée vous serez redevable d'une franchise comme indiquée dans le tableau ci-dessous.


Que vous ayez souscrit à la CDW ou qu'elle soit automatiquement incluse dans votre tarif, toute location est soumise à une franchise déterminée en fonction de la catégorie du véhicule, de laquelle vous devrez vous acquitter en cas de dommages causés au véhicule Hertz, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Véhicules

Franchise si la CDW est refusée

Franchise si la CDW est souscrite

(C4) Fiat Ducato 15 JTD Large ou similaire

CHF 30.000,00

CHF 2.500,00

(H4) Iveco Daily ou similaire

CHF 50.000,00

CHF 2.500,00

(O4) Ford Transit 330S ou similaire

CHF 28.000,00

CHF 2.500,00

(Q4) DFSK ou similaire

CHF 28.000,00

CHF 2.500,00

(W4) Mercedes Vito 4x4 boite automatique ou similaire

CHF 40.000,00

CHF 2.500,00

(X4) Citroën Jumper 4x4 ou similaire

CHF 35.000,00

CHF 2.500,00

Vous pouvez éliminer cette franchise - veuillez consulter la rubrique "Super Cover" dans les termes et conditions de location.

Si vous pensez que votre carte de crédit prend en charge certaines assurances nous vous conseillons de bien vérifier les termes et conditions des garanties offertes par votre établissement bancaire avant de refuser les options proposées par Hertz.

Suppression partielle de la franchise vol/vandalisme (TP)

La Suppression de Franchise Vol (TP) est une garantie optionnelle* qui limite votre responsabilité financière en cas de perte ou de dommages causés au véhicule Hertz, ses pièces et accessoires, suite à un vol, une tentative de vol ou de vandalisme.

Cette garantie sera valable uniquement si le véhicule est utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location.

* La TP peut être obligatoire et incluse dans certains tarifs négociés ou préférentiels.

Si la garantie TP est refusée, vous serez redevable d'une franchise comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Que vous ayez souscrit à la garantie TP ou qu'elle soit directement incluse dans le tarif, toute location est soumise à une franchise déterminée en fonction de la catégorie du véhicule, de laquelle vous devrez vous acquitter en cas de vol ou de dommages causés au véhicule Hertz.

Véhicules

Franchise si la TP est refusée

Franchise si la TP est souscrite

(C4) Fiat Ducato 15 JTD Large ou similaire

CHF 30.000,00

CHF 2.500,00

(H4) Iveco Daily ou similaire

CHF 50.000,00

CHF 2.500,00

(O4) Ford Transit 330S ou similaire

CHF 28.000,00

CHF 2.500,00

(Q4) DFSK ou similaire

CHF 28.000,00

CHF 2.500,00

(W4) Mercedes Vito 4x4 boite automatique ou similaire

CHF 40.000,00

CHF 2.500,00

(X4) Citroën Jumper 4x4 ou similaire

CHF 35.000,00

CHF 2.500,00

Vous pouvez éliminer cette franchise - veuillez consulter la rubrique "Super Cover" dans les termes et conditions de location.

Si vous pensez que votre carte de crédit prend en charge certaines assurances, nous vous conseillons de bien vérifier les termes et conditions des garanties offertes par votre établissement bancaire avant de décliner les options proposées par Hertz.

Système de navigation NeverLost Hertz

Le NeverLost est proposé dans certaines agences, pour des frais supplémentaires de CHF 25.00  TTC par jour, CHF 150.00 TTC par semaine ou CHF 300.00 TTC par mois.

Le NeverLost est aussi disponible pour les véhicules équipés d'un système de navigation intégré.


Caractéristiques principales

Le NeverLost est disponible dans les langues suivantes: afrikaans, allemand, anglais, catalan, chinois, croate, danois, espagnol, estonien, flamand, finlandais, français, grec, hollandais, hongrois, italien, japonais, coréen, letton, lituanien, malais, norvégien, polonais, portugais, russe, slovaque, slovène, suédois, tchèque et turc.

Le NeverLost propose une couverture totale sans frontière de l'Europe de l'Ouest et de l'Est avec les cartes détaillées de 45 pays.


Important

  • La livraison et la reprise du véhicule ainsi que la prise en charge  du véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence ne sont pas possible avec le Neverlost.
  • La restitution du véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence est possible. Veuillez laisser le NeverLost dans le véhicule ou le déposer dans la boîte prévue à cet effet.
  • Les locations en retour extérieur en Suisse sont possibles sans frais supplémentaires.
  • Les locations en retour extérieur international sont possibles dans tous les pays, pour des frais supplémentaires de CHF 162.00  TTC.
  • Le NeverLost n'est pas couvert par les garanties CDW, TP, TI, PI, Super Cover, ni par aucune autre garantie dans l’éventualité d’une perte, d’un dommage ou d’un accident. Une pénalité de CHF 280.80 TTC vous sera facturée en cas de perte ou de vol de l'appareil.
  • Les membres Hertz Gold Plus Rewards devront faire la demande du NeverLost au comptoir. Vous devrez signer un contrat de location séparé pour le NeverLost.


Responsabilité et pénalités

En cas de dégradation ou de perte de l'équipement vous serez facturé de la façon suivante:

Ecran

CHF 232.20 TTC

Sacoche de transport

CHF 24.85 TTC

Antenne additionnelle

CHF 24.85 TTC

Support

CHF 6.80 TTC

Etui de transport

CHF 19.45 TTC

Bras de fixation

CHF 3.25 TTC

Vous devrez restituer l'équipement complet et obtenir un reçu signé de l'agence de location.

Vous devez respecter le code de la route. Le NeverLost doit être programmé lorsque vous êtes à l'arrêt ou par un passager du véhicule.

Hertz vous conseille d’enlever le NeverLost lorsque le véhicule est laissé sans surveillance.


Taxes

Toutes les locations sont assujetties à la TVA au taux de 7.7%.

Traversées Maritimes

Les véhicules Hertz peuvent être mis sur un bâteau si les conditions suivantes sont respectées :

  1. Les restrictions habituelles restent en vigueur. VVeuillez vous référer à "Restrictions de circulation / Frais de conduite à l'étranger" dans les Conditions Générales de Locations.
  2. Vous êtes autorisé à prendre le bâteau avec un véhicule Hertz si à la fois le pays de destination et le véhicule loué sont autorisés à la rubrique Restrictions.
  3. Tous les dégâts au véhicule, soit en transit, soit dans le pays de destination sont couverts par les options CDW/TP ou Super CDW (si applicables) d'après les conditions du contrat de location.
  4. Si le véhicule est inutilisable, vous êtes responsable pour le coût de rapatriement du véhicule dans le pays/l'île de location d'origine.

Vignette d’autoroute

Tous les véhicules qui empruntent les autoroutes et voies rapides suisses doivent être munis d'une vignette d'autoroute (Highway sticker) en cours de validité confirmant le paiement du péage autoroute.

Tous les véhicules Hertz immatriculés en Suisse sont automatiquement porteurs de cette vignette. 

Pour les véhicules entrant en Suisse, vous pouvez acheter la vignette autoroutes (Highway Sticker) aux postes de douane, dans les bureaux de poste ou certaines stations-services moyennant CHF 40.00.


Voiture non fumeur

Il est interdit de fumer dans tous les véhicules Hertz.

Le cas échéant, une pénalité de CHF 150.00 TTC sera facturée.


Véhicules utilitaires

L'age minimum pour louer des véhicules commerciaux et utilitaires Hertz en Suisse est de 25 ans, ou 19 moyennant une surcharge jeune conducteur de CHF 15.00 TTC par jour, plafonnée à  CHF 150.00 TTC par location pour les personnes entre 19 et 25 ans.

Lors de la prise en charge, le client devra présenter un permis de conduire en cours de validité délivré depuis au moins un an.

Vous n'êtes pas autorisé à vous rendre avec les véhicules commerciaux et utilitaires dans aucun pays du Moyen Orient, ni en Albanie, en Arménie, en Azerbaïdjan, en Biélorussie, en Bosnie Herzégovine, en Bulgarie, en Croatie, en Egypte, en Estonie, en Grèce, en Hongrie, en Israël, en Italie, au Kazakhstan, au Kirghizstan, en Lettonie, en Lituanie, en Macédoine, en Moldavie, au Monténégro, au Maroc, en Pologne, en République Tchèque,  en Roumanie, en Russie, en Serbie, en Slovénie, en Slovaquie, au Tadjikistan, en Tunisie, en Turquie, au Turkménistan, en Ukraine, en Ouzbékistan ni dans aucun autre pays d'Europe de l'Est.

Les locations en sens unique ne sont pas autorisées.

Les garanties CDW (suppression partielle de franchise dommages) et TP (suppression partielle de franchise vol/ vandalisme) limitent votre responsabilité financière à CHF 2.500,00 en cas de vol ou de dégâts causés au véhicule lors de la location.

Si les garantie CDW et TP sont déclinées, vous devrez vous acquitter d'une franchise d'un montant variant entre CHF 22.000,00 et CHF 50.000,00  en fonction de la catégorie du véhicule  en cas de vol ou de dégâts causés.

La garantie Super Cover est proposée. Elle limite votre responsabilité financière à une franchise de CHF 200.00 en cas de vol ou de dégâts causés.

Veuillez noter que les dégâts résultant d'une mauvaise évaluation du gabarit du véhicule ne seront couverts par aucune garantie.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter l'agence.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION


DOCUMENTS NÉCESSAIRES

  • Pour prendre en charge votre véhicule, vous devrez présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué la location (si vous avez utilisé une carte à débit immédiat, vous devrez l’avoir en plus d’une carte de crédit valable à votre nom) et un original permis de conduire en cours de validité pour chaque conducteur.
  • Le nom et les coordonnées du conducteur principal doivent être identiques à ceux de la personne qui a effectué la réservation.

 

PAIEMENT, TARIFS ET FRAIS SUPPLÉMENTAIRES.

  • La plupart des agences acceptent les cartes à débit immédiat. Si vous avez des questions concernant l’acceptation de votre moyen de paiement à l'agence de prise en charge ou à propos de toute autre condition en vigueur, veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS de location du pays de prise en charge' ci-dessous.
  • Bien que nous mettons tout en œuvre pour que les tarifs affichés sur nos sites Internet soient exacts, des erreurs peuvent se produire. Nous vous informerons dans les plus brefs délais si nous nous rendons compte que le tarif de votre réservation est erroné et vous permettrons de la confirmer au tarif en vigueur ou de l’annuler sans frais. Si vous annulez une réservation prépayée, vous serez intégralement remboursé. Si nous ne sommes pas en mesure de vous contacter, votre réservation sera considérée comme annulée.
  • Des frais supplémentaires pourront être facturés pour les conducteurs de moins de 25 ans (veuillez consulter les ‘TERMES ET CONDITIONS du pays de prise en charge’ ci-dessous.
  • Le montant estimé à régler au comptoir est basé sur les informations fournies au moment de la réservation, pour les clients âgés d’au moins 25 ans. Les services optionnels sélectionnés en agence, tels que l’option achat de carburant, la Super Cover, etc., ne sont pas inclus dans ce montant.
  • Si la réservation est prépayée et qu’un service optionnel est sélectionné, le montant total à payer sera estimé en devise locale, en fonction du taux de change en vigueur au moment de la prise en charge.
  • Vous devrez présenter un original permis de conduire en cours de validité au moment de la prise en charge et la carte de crédit ou de débit qui a été utilisée pour le paiement en ligne. Celle-ci doit être présentée par la personne qui a effectué la réservation.
  • Une carte de crédit est requise pour toutes les locations, incluant celles effectuées en ligne avec une carte de débit.
  • Nous bloquons un montant sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge, afin de couvrir les frais estimés de votre location, incluant un plein d'essence. Ce montant sera débloqué à la restitution du véhicule, après ajustement et paiement des frais de location.

 

MODIFIER VOTRE RÉSERVATION

  • Vous pouvez modifier gratuitement votre réservation en ligne en cliquant sur l’onglet ‘Modifier/ Annuler une réservation’ ou sur le lien Contact. Nous nous réservons le droit de facturer des frais de gestion.
  • Si vous modifiez votre réservation, nous recalculerons vos frais de location en fonction du tarif en vigueur, il peut être supérieur ou inférieur à celui proposé au moment de la réservation initiale.
  • Veuillez noter que vous devrez utiliser la carte de crédit avec laquelle vous avez effectué la réservation initiale ou vous devrez l'annuler (voir la rubrique Annulations ci-dessous) et recommencer une nouvelle.
  • Nous ne sommes pas en mesure de traiter les modifications concernant le conducteur principal ou l’agence de prise en charge. Si vous souhaitez changer ces éléments, vous devrez annuler la réservation (voir la rubrique Annulations ci-dessous) et recommencer une nouvelle.
  • Il est possible d’ajouter un numéro de remise CDP à une réservation. S’il n’est pas associé à un tarif négocié ou à un tarif en prépaiement, la modification ne pourra être effectuée et le message ‘Tarif prépayé non disponible’ s’affichera. Vous pouvez annuler votre réservation initiale (voir la rubrique Annulations ci-dessous) et recommencer une nouvelle en ajoutant le numéro de remise CDP.
  • Désolé, vous n'êtes pas en mesure d'ajouter votre numéro de membre Hertz Gold Plus Rewards® à une réservation déjà effectuée en ligne.

 

MODIFICATION DE L’HEURE DE PRISE EN CHARGE

  • Si vous souhaitez louer un véhicule de catégorie supérieure ou prolonger la réservation, vous pourrez effectuer ces modifications à l’agence lors de la prise en charge. Ces modifications sont soumises à disponibilité, sous réserve du paiement de frais supplémentaires facturés en devises locales.
  • Veuillez noter que les bons de location prépayés peuvent être utilisés uniquement à la date indiquée au moment de la réservation. Si vous souhaitez changer la date de prise en charge, vous devrez annuler la réservation (voir la rubrique ‘Annulations’ ci-dessous) et recommencer une nouvelle.

 

ANNULATIONS

  • Vous pouvez modifier votre réservation en ligne en cliquant sur l’onglet ‘Modifier/ Annuler une réservation’ ou sur le lien Contact.
  • Si la réservation est annulée dans un délai de 7 jours, elle vous sera intégralement remboursée. Des frais de gestion d’un montant de CHF 65.00  (ou l'équivalent en devise locale, veuillez consulter les rubriques PREPAIEMENT EN LIGNE, FRAIS D'ANNULATIONS ET DE NON-PRESENTATION) seront facturés après ce délai ; ils seront directement prélevés sur la carte de crédit utilisée pour effectuer la réservation.

 

NON-PRÉSENTATION / LOCATION ANNULÉE

  • Si vous avez prépayé, n’avez pas annulé pas votre réservation et ne prenez pas en charge le véhicule à la date convenue, nous nous réserverons le droit de facturer des frais de non-présentation / d’annulation d’un montant de CHF 140.00  (ou l'équivalent en devise locale) pour couvrir nos frais de gestion et indemniser la société Hertz pour le manque à gagner dû à l’immobilisation du véhicule.
  • Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant prépayé moins les frais non-présentation / d’annulation, à condition de nous écrire à Prepaid Accounting Department, Hertz Europe Service Centre, Swords Business Park, Swords, Co. Dublin, Ireland, dans les 90 jours qui suivent la date de la location, en y joignant une copie de la confirmation de votre réservation.
  • Si vous réglez à l'agence, n'annulez pas votre réservation et ne prenez pas en charge le véhicule, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de non-présentation / d'annulation d'un montant de CHF 65.00 (ou l'équivalent en devise locale, veuillez consulter la rubrique PREPAIEMENT EN LIGNE, FRAIS D'ANNULATION ET DE NON-PRESENTATION ci-dessous) pour couvrir nos frais de gestion. Ils seront directement prélevés sur la carte de crédit utilisée pour effectuer la réservation.

 

RESTITUTION ANTICIPÉE / FRAIS DE RESTITUTION TARDIVE

  • Si vous réglez à l’agence, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de restitution anticipée d’un montant de  CHF 10.00  en fonction du pays de prise en charge. Cette mesure vise à nous dédommager en partie du manque à gagner dû à l’immobilisation du véhicule. Ces frais seront facturés uniquement pour les locations effectuées en Europe.
  • Si vous payez en ligne ou réglez une location en agence, nous nous réservons le droit de facturer des frais de restitution tardive d’un montant de  CHF 14.00 en fonction du pays de prise en charge. Cette mesure vise à nous dédommage en partie des coûts engagés pour trouver un véhicule de remplacement afin d’assurer la prochaine location. Des frais de gestion seront également facturés pour couvrir le coût des moyens mis en œuvre pour vous contacter. Ces frais seront facturés uniquement pour les locations effectuées en Europe.
  • Veuillez noter que nous ne serons pas en mesure d’accorder un remboursement si le véhicule est restituée avant la date convenue.


NATURE DU CONTRAT

  • Les conditions générales de location couvrent la réservation effectuée avec nous (Herold location des véhicules SA, Hertz International Franchisee, Schlieren, Suisse) et sont soumises à la législation Suisse. Vos conditions de location vous sont fournies par la société Hertz, qui met le véhicule à votre disposition. Ces conditions sont soumises à la législation locale en vigueur. Si vous êtes membre du club Hertz Gold Plus Rewards®, les termes et conditions de ce club s’appliquent à votre location.
  • L’acceptation de votre réservation et la validation de ce contrat concernant la mise à disposition du véhicule de location par la société Hertz seront effectives lorsque vous prendrez en charge le véhicule à la date convenue.


TERMES ET CONDITIONS du pays de prise en charge

  • A la prise en charge du véhicule, les cartes de crédit, les cartes accréditives ou les cartes à débit immédiat doivent avoir des fonds suffisants afin de régler les frais estimés de location, plus un montant déterminé par Hertz pour couvrir les frais supplémentaires éventuels.
  • Veuillez noter que nous retiendrons sur votre carte de crédit ou carte à débit immédiat (i) pour une location non-prépayée, un montant équivalent au coût estimé de la location, ou (ii) pour une location prépayée, un montant équivalent au coût estimé de la location plus le coût de frais supplémentaires éventuels.
  • Annotation: Les cartes accréditives ou les cartes à débit immédiat (par ex. Visa Electron etc. ) ne sont pas acceptées à nos stations Hertz en Suisse.